Rôle : Entreprise Prêteuse (Agences d'intérims, Groupements d'employeurs)
Objectif : Ajouter des nouvelles Entreprises Utilisatrices (adhérents, clients) dans le module relevé d'heures
Résultat : Les nouvelles Entreprises Utilisatrices configurées recevront des relevés d'heures à traiter dès lors qu'un contrat de mise à disposition leur est envoyé.
En tant qu'Entreprise Prêteuse, je souhaite mettre en place les relevés d'heures pour une de mes Entreprises Utilisatrices.
Pour cela, je m'assure que mon EU est bien invitée et en relation dans mon réseau :
Une fois que j'ai confirmé que mon Entreprise Utilisatrice était bien en relation. Je peux la configurer dans les préférences du relevé d'heures.
Pour aller dans les préférences cliquer sur le bouton suivant
Puis dans le menu des préférences afficher à droite de l'écran cliquer sur : Relevé d'heures > Gestion des accès
Ici, on note qu'il n'y a aucune Entreprise Utilisatrice de configurée. Tant mieux ! Nous allons le faire ensemble.
Cliquer sur "Créer un accès" en haut à droite, une fenêtre de configuration apparaît.
Dans la liste proposée, vous serez en mesure de choisir toutes les Entreprises éligibles pour la configuration des accès relevé d'heures. Ainsi, la première étape de vérification du partenaire peut être oubliée, le système proposera directement les EU qui peuvent être configurées. Cela dit, il est toujours bon de vérifier la relation du partenaire sur lequel on souhaite faire des configurations afin de connaître le contexte dans lequel nous allons travailler.
Nous avons choisi notre EU (la première) et la fenêtre de configuration évolue comme suit :
Ici, vous pouvez donc :
- Choisir l'unité de saisie.
- Choisir le circuit de saisie.
Détaillons un peu les circuits.
Saisie par l'entreprise : L'entreprise saisit et valide les heures pour le compte du travailleur.
Validation par l'entreprise : L'entreprise valide uniquement les heures saisies par le travailleur. C'est donc le travailleur qui sera en charge de saisir le relevé d'heures. L'EU devra toujours saisir les primes s'il y en a.
Modification par l'entreprise : L'entreprise peut modifier les heures saisies par le travailleur avant de donner sa validation. Ce circuit est disponible si l'EP souhaite autoriser l'EU à modifier les informations saisies par le travailleur afin de générer au plus vite les relevés d'heures.
Pour l'unité de saisie, le système propose une saisie en heure ou en centième.
À noter que la saisie centième n'est pas possible pour les circuits où le TRAVAILLEUR doit saisir, seule l'EU est en mesure de saisir en centième comme décrit ci-dessous
Nous voilà donc à l'enregistrement de la configuration, je décide donc de faire saisir en centième mon EU 1. Le Travailleur ne sera donc jamais sollicité dans ce circuit.
On constate donc que l'EU est bien en circuit de saisie et en centième.
Le système est donc prêt pour déclencher des relevés d'heures avec notre nouvelle EU.
Pour cela, il faudra attendre le prochain contrat de mise à disposition envoyé via l'outil Passerelle à l'EU. Dès lors qu'un contrat est envoyé, les relevés d'heures associés aux contrats seront générés et accessibles à la saisie pour l'EU, ainsi qu'accessibles au suivi pour l'EP. Toutes ces démarches font l'objet d'autres articles.